Conspiration Index du Forum
Conspiration Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 14:46 (2017)  
Questions sur les expéditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conspiration Index du Forum -> Communication interne -> Tutoriels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
SocksAndBoxer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:47 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Bonjour, je crée ce topic pour que l'on puisse m'éclairer sur les expéditions, j'espère qu'en répondant à mes quelques questions ça permettra de m'aider moi mais aussi les autres qui débutent.

Tout d'abord quels vaisseaux utiliser?
Logiquement il vaut mieux envoyer des vaisseaux à forte capacité pour augmenter le rendements, on m'a conseillé les recycleurs parce qu'ils ont une forte capacité et des boucliers puissants pour survivre aux attaques, mais est-ce que les grands transporteurs ne sont pas plus intéressants? Et combien de vaisseaux doit-on envoyer?

Dans quels systèmes solaires faire des expéditions?
J'ai entendu dire que plus on faisait d'expéditions moins les chances de trouver quelque chose sont élevées alors voilà mes questions:
A quelle fréquence faire des expéditions et est-ce plus rentable ou utile de faire des expéditions dans les systèmes solaires voisins? J'en ai déjà faite dans les systèmes solaires à proximité et la distance de voyage n'est pas plus longue si je me souviens bien mais je ne suis pas sûr.

Est-il utile d'envoyer des vaisseaux "d'attaques" pour accompagner ses transporteurs?
Comme souvent dans les expéditions les vaisseaux sont attaqués par des pirates ou autre mais comme je le disais plus haut les boucliers suffisent à contenir les dégâts dans certains cas. Mais dans d'autres je perds quelques vaisseaux c'est pourquoi je me pose la question.
J'ai aussi rencontrer des situations où le résultat de l'expédition donnait quelque chose comme: "Nous avons découvert une flotte abandonnée nous essayons d'effectuer des réparations pour en récupérer quelques-uns". Mais une fois la flotte revenue aucun vaisseau en plus n'est présent dans ma flotte. Pourquoi? Faut-il que j'envoie certains vaisseaux capables d'aider à la réparation? Ou faire une recherche qui permettra de les récupérer?

J'espère que vous répondrez à mes questions si vous le pouvez et que vous en poserez d'autres si vous en avez, en espérant que mon sujet soit utile. Merci à tous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma79
Chef par interim

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:22 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Il dise bien qu'il essayent de réparer les vaisseaux mais pour toi c'est faute à pas de chance et ca n'a rien donner moi j'ai fait une expédition ca ma rapporté 4 chasseur léger.

PS: dans ce cas c'est du pif-o-mettre à 100%.

SocksAndBoxer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:18 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse!

Tompsy
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:41 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Quand tu parles d'expédition, tu parle de transport de ressources ou d'attaque de planete ?

Termilo
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Il parle de l'expédition vers la position 16 je pense.

Tompsy
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Position 16 ?

Euh ... Vais aller faire une sieste moi...

Business
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

hanlalala on a trouver un domaine de ogame que Tompsy ne maitrise pas <3 :p

Perso les faibles truc que je sais sur les expéditions c'est donc qu'il ne faut pas trop souvent aller au même endroit. (moi je vais dans les position 16 dans un rayon de 15 systhèmes solaires de ma position)
Sinon pour trouver de l'antimatière il faut envoyer 1 sonde+1 petit transporteur,
Et je conseille de toujours ajouter 1 sonde a ta flotte car ça te permet d'obtenir plus d'info. A part ça plus que tu envoie de vaisseau plus que tu peu ramener de vaisseau ou de ressources.

(tu ne trouvera jamais de vaisseaux plus grand que le plus grand que tu à envoyer donc en français = si tu envoie un chasseur léger, tu ne reviendra jamais avec un chasseur lourd) (on ne trouve jamais de EDLM)

Il ne te faut pas de vaisseaux particulier pour réparer la flotte que tu trouve. voila voila ^^

SocksAndBoxer
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

D'accord! Je vais me mettre à envoyer des sondes avec mes expéditions pour voir ce que ça donne! Merci bien!

Tompsy
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:13 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Wow, en effet, je ne connaissais pas.

(Je viens de me farcir les quelques infos)

Suis pas fan. Donc, vla Smile

Azoth
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:11 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Y'a tout ici Arrow

http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/…

En gros ça dit que tu ramasses 1/5 "des points de structures" (voir technologie de protection des vaisseaux spatiaux) que tu envoies en expédition.
Quand tu ramasses  Exclamation Sinon ta flotte peut au mieux être en avance ou en retard et au pire se faire attaquer, les pirates tu les rétames, par contre avec les aliens c'est toi qui te fais poutrer. Twisted Evil
Il ne sert strictement à rien d'envoyer une expédition dans un autre système solaire  Exclamation Sinon à perdre du temps et du deut Exclamation
Bonne chance vers l'infini et l'au-delà Okay

SocksAndBoxer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:33 (2012)    Sujet du message: Questions sur les expéditions Répondre en citant

Merci bien l'expert! Me voilà satisfait!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Questions sur les expéditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conspiration Index du Forum -> Communication interne -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com